Un cadre de lit à base de palettes 


Décidément, les palettes n'ont que des avantages ! Table basse, tête de lit, canapé et aussi sommier.  Le nombre de réalisations possibles sont nombreuses! 

Après la tête de lit, voici le cadre de lit bien pratique pour faire dormir les invités et bien plus design qu'un sommier traditionnel. Je recommande les palettes "Europe" qui sont bien plus solides et de grande qualité.


1/ Première chose : réaliser un plan du futur sommier en fonction de votre matelas

2/ Couper les palettes (Pour un lit de 160 par 200) il nous a fallu au moins 4 palettes de type Europe 


sommier en palette en bois


3/ Poncer l'ensemble des palettes à l'aide d'une ponceuse  

5/ Assembler à l'aide de charnières (au moins 4 pour consolider la structure) 


assemblage de la palette


5/ Peindre la structure. Nous avons choisi le blanc pour plus de sobriété.




Le coût de réalisation n'est pas très élevé. Il faut compter la peinture, l'achat de charnière et le temps passé (environ deux journées de boulot puisqu'il faut prendre en compte le temps de séchage de la peinture). Au préalable, pensez bien à réaliser un plan de votre future structure de lit.



lit  en palette

Vous pouvez également ajouter des roulettes pour un côté encore plus industriel et dans l'air du temps.  A la maison, nous avons beaucoup de livres et pas toujours toutes les étagères nécessaires! Le plus de cette réalisation, c'est que vous pouvez également ajouter des livres en dessous et voilà un rangement de plus !


sommier en palette de bois


lit en palette

This entry was posted on 1/20/2013 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.

3 Comments »

3 Responses to “ ”

  1. Très bonne idée! je voulais justement faire un truc comme ca mais pour un lit une place. Je vais essayer de mettre le roulettes pour le rehausser un peu.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur c'est original et au moins on a une satisfaction. si tu veux rehausser tu peux mettre les palette sur deux etages aussi moi je sais que je vais my mettre pour mon nouveau appart

    RépondreSupprimer